0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Les pertes de l'or compensées par leur progression hebdomadaire

Le 16/06/2017

Dès le début d’après-midi l’or s’est distinguée en récupérant les pertes cumulées équivalentes à 1,1% sur la semaine. L’once a atteint 1252 dollars, soit 3 dollars de plus que les plus bas de trois semaines.

Malgré cela, il a fallu composer avec la pire baisse hebdomadaire depuis le début du mois de mai, soit une once à 18 dollars de moins que vendredi dernier. Toutefois, les négociations du Brexit à venir ainsi que l’approche du discours de la reine pourraient avoir un effet vertueux sur les cours du métal jaune. Pour rappel, ce discours sera déterminant de la constitution du nouveau Parlement britannique.

Le métal gris a également affiché une baisse notable, passant à 16,80 $ l’once, ce qui est révélateur d’une valeur sous pression. L’or quant à lui, est susceptible de tirer son épingle du jeu et devrait poursuivre sur une tendance haussière. Le métal jaune devrait en tout cas se maintenir au-dessus des 1250 $ l’once à court terme.

Son statut de valeur refuge a joué en sa faveur, notamment du fait de l’instabilité géopolitique et des fluctuations du dollar. Si cette instabilité se maintient, la tendance haussière serait à même de se maintenir également.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX