0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Pour des questions de sécurité lors de la période estivale, notre service logistique fermera ses portes le 25 Juillet au soir. Les préparations reprendront par ordre chronologique à partir du 19 Août. Toutefois, notre service client aura le plaisir de vous accompagner tout l'été au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

TRUMP triomphe et les métaux en profitent !

Le 09/11/2016

Une fois de plus, les instituts de sondage se sont lourdement trompés sur les résultats des élections américaines. Après le tôlé provoqué par le Brexit, c'est au tour des Etats-Unis de se tourner vers un vote populiste.

 

Concernant les marchés, comme prévu par les experts, les bourses ont dégoupillé suite à l'annonce de la victoire du candidat Républicain. La Bourse de Tokyo a perdu 5 %, la Bourse de Paris a ouvert en chute libre, idem pour Londres.

 

Concernant les métaux, à l'ouverture des cotations, l'or engrangeait 5 % de hausse. Les marchés ont réagit très négativement à l'élection de Donald Trump et ceci pour une raison très simple : Les marchés ne savent absolument pas quel est le programme économique du nouveau président américain, créant ainsi une énorme méfiance sur les marchés qui souhaitent ainsi protéger leurs actifs et donc sécurisent leur épargne en achetant massivement des métaux.

Sans aucune expérience politique, une des rares mesures concrètes annoncées par le candidat sur le plan économique est le lancement d'une grande campagne de modernisation des infrastructures du pays, ce qui va engranger des coÛts colossaux, alourdissant donc la dette et par conséquent, va augmenter le taux d'inflation qui va donc entraîner à terme des investissements massifs dans les métaux.

 

Aujourd'hui pour les investisseurs particuliers, il est encore intéressant d'investir dans des produits d'investissement tels que les lingots de 1 Kg or, les 20 Francs Napoléon ou les Krugerrands.

 

Dans les prochaines semaines, les marchés vont être sous pression, ce résultat remet donc en cause la politique monétaire de la FED, il va être très important de suivre le sujet de la hausse des taux d'intérêt programmé par l'organisation. Cependant les experts s'accordent à dire que les métaux précieux ont de beaux jours devant eux !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE