0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Tendances de l’or de la semaine du 21 octobre

Le 28/10/2013

OR

Les spéculations quant à la continuité du programme d’achat d’obligations par la FED jusqu’à l’année prochaine, continue de profiter aux cours de l’or.  Vendredi, le métal a atteint la barre des  1 355 $ l’once, un niveau plus vu depuis un mois. Certains chiffres de l’économie américaine n’ont pas été publiés, ce qui a déclenché des achats ; ce état de faits a été renforcé par un contexte plus optimiste par rapport aux semaines précédentes.

Alors que la situation n’a pas changé fondamentalement,  la conjoncture sur le marché est passée de baissière à un contexte un peu plus optimiste. Cependant, afin de conserver ses bons résultats récents, l’or  a besoin d’attirer de nouveaux investisseurs, pas seulement sur les places boursières mais également les achats physiques qui ont plutôt été modérés récemment, notamment en Asie.

Ce matin, l’or s’échangeait à un niveau inférieur à Shanghai par rapport à Londres.  En avril, quand la demande physique était à son plus haut niveau, le métal jaune s’échangeait avec une prime de 30 $ l’once par rapport à Londres.

Au fil de la semaine, les marchés vont se concentrer sur la déclaration du Comité Fédéral d’Open Market (FOMC) qui doit annoncer si les mesures de quantitative Easing continueront comme prévu. 

Cette semaine, le niveau de résistance devrait se situer aux alentours de 1 380 $ l’once, alors que le premier support devrait se positionner à 1 324 $ l’once.

 

ARGENT

L’argent a creusé l’écart avec des niveaux les plus bas atteints en octobre à 20,50 $ l’once et a enregistré cette semaine parmi les plus gros gains dans le secteur des métaux précieux (+ 2,80 %).  La tendance haussière à court terme reste intacte et a dépassé les 23$ l’once.

Même s’ il est difficile de prévoir la tendance, l’or et l’argent ont un support important dû notamment à la politique monétaire de la FED qui va probablement être poursuive. Avec des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis qui ont été décevants, et le sommet du FOMC qui se tiendra mercredi, les cours des métaux précieux vont être soumis à ces deux facteurs. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX