0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Suite au Coronavirus, vous pouvez continuer à commander sur notre site, les cours seront fixés au moment de votre commande. En raison du nombre de commandes de ces derniers jours et pour des raisons de sécurité, toute commande passée sera envoyée à la suite de toutes celles déjà effectuées à la fin du confinement. En attendant les commandes seront placées dans nos coffres à titre gratuit.
Nous vous remercions pour votre patience, accueil téléphonique ouvert sans interruption de 9h30 à 18h au 0800 119 119. (01/04/2020 - 10h30)

Ce message est mis à jour tous les jours. Nos équipes sont en télétravail.
   

Choisir son achat d'or.
(11/06/2012)

> Les infos pratiques >

Choisir son achat d'or.
(11/06/2012)

Dans cette époque où les crises financières et économiques battent leur plein, le réflexe naturel, lié à une crainte de perdre une partie de son épargne, peut se diriger vers l'achat d'or. La renommée d'une telle transaction ne fait plus de doute: cela constitue une valeur refuge. Cependant, si l'on souhaite investir dans ce prestigieux métal, quelques questions subsistent. Parmi celles-ci, l'interrogation de savoir ce qui est le mieux, entre acheter de l'or physique ou de l'or papier. Voyons de quoi il en retourne. L'or physique, comme son nom l'indique, est de l'or concret, visible, que l'on peut toucher, voire manipuler. Il s'agit alors de lingots ou lingotins, de pièces de monnaie. Ces pièces ou ces lingots ont un prix d'achat qui peut, selon le cours du marché, augmenter ou diminuer. Ceci est également valable pour la revente, bien sûr. Mais, en tout état de cause, ces échanges offrent une réelle garantie contre l'inflation. Pour s'assurer une meilleure plus-value, il est bien préférable de toucher le moins possible à ses acquisitions, sous peine d'en perdre de la valeur. Quant à l'or papier, il se présente sous la forme d'action, identique à celle qui circule en bourse. Ainsi, on ne touche pas l'or. En revanche, on reçoit un certificat qui prouve que l'on est détenteur et propriétaire d'un or papier. Cette formule a tendance à intéresser davantage les spéculateurs, puisque les variations des cours suivent le fonctionnement des actions. Dans ce cas, on ne parle plus de valeur refuge, car l'or papier demeure très volatile et, partant, peut aussi bien flamber que chuter d'une façon vertigineuse. Qui plus est, cet or papier n'est guère transformable en or physique. C'est donc bien à vous, d'une part en fonction de vos moyens, mais aussi par rapport à l’objectif que vous vous fixerez, qu'il appartiendra d'effectuer votre choix.

Les infos pratiques

 

Vous aimerez peut-être aussi...

Boite 500 Pièces Silver Eagle
Tube vide Maple Leaf Or
Signe du Zodiaque : Lion
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE