0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Le Nouvel An chinois soutient l’once d’or

Le 15/02/2018

Hier, mercredi 14/02 les cours de l’or ont enregistré des pertes face à au rebond du dollar américain qui faisait lui-même suite à la publication des résultats de l’inflation US. Ceux-ci ont dépassé les prévisions et se sont avérés plus élevés que ce que les analystes tendaient à croire. En réaction, les taux d’intérêt de plus long terme sont repartis à la hausse.

Les marchés d’action ont suivi leur exemple avant de rebondir à l’exemple du Dax qui a regagné sa perte de 1% dans l’après-midi. Le métal jaune a également enregistré des pertes avant de rebondir dans d’autres devises que le dollar. Ainsi, l’once cotait à 961 livres sterling et à 1080 euros.

En ce qui concerne l’indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, celui-ci a enregistré une hausse de 2,1% en janvier par rapport à la même période l’année dernière.

Les marchés chinois ont augmenté comme c’est le cas chaque année à l’approche du Nouvel an, l’indice de Shanghai et Shenzen ont clôturé l’année du coq avec une hausse de 15,9%. Il faudra attendre jeudi 22/02 pour que ceux-ci rouvrent. Pendant cette période de fermeture la demande en or des ménages chinois atteindra son pic annuel à l’approche de la fête du printemps et son lot de cadeaux en or physique et d’investissement dans les pièces et lingots.

Ainsi, la phase de correction de l’or aura été de courte durée après un excellent mois de janvier. En cause : un affaiblissement annoncé du billet vert suite à la publication des indicateurs macro-économiques aux Etats-Unis. Pourtant, les résultats de l’inflation supérieurs aux attentes des analystes ont rendu le cours de l’or plus volatile.

A présent, si l’or parvient à franchir le seuil des 1357 dollars l’once, cette tendance pourrait se confirmer, de manière à rapprocher l’once du seuil symbolique des 1400 dollars. A l’inverse, un repli la ferait repartir vers les 1308 dollars l’once. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ