0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables ce lundi 20 Mai. Il est toutefois possible de passer des commandes sur le site internet ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail (contact@aoea.fr). Nous vous répondrons au plus vite le mardi 21 Mai.
En voir plus

Tendance du cours de l'or et de l'argent : semaine du 22 février 2016

Le 22/02/2016
OR
L'once d'or demeure toujours au dessus du palier technique et psychologique des 1 200 dollars. Elle ne cède pas à l'optimisme des autres marchés d'investissement, qui aurait pu l'entraîner dans une baisse rapide.

Le marché mondial du pétrole devrait se rééquilibrer d'ici 2017 et les prix devraient regrimper progressivement, les indice US se rééquilibrent aussi petit à petit et malgré tout, le métal jaune protège son augmentation récente.

L'or ouvre la séance de ce lundi 22 février 2016 avec un cours stable de 1 208,5 dollars l'once.

ARGENT

L'argent n'a pas connu de gros rebondissements la semaine dernière.

Après une consolidation à 16 $ l'once, l'argent a réussi  à se maintenir aux alentours des 15 $ l'once comme attendue par les experts. 

Après une perte enregistrée lundi dernier, il est de nouveau parti à la hausse en même temps que l'or. Cependant, depuis les fortes hausses des métaux en début d'année, l'argent voit sa demande augmenter moins fort que celle pour l'or. Ainsi, le ratio or/argent atteint les 80.

Cependant, avec une forte demande physique, l'argent devrait enregistrer une hausse et afin d'assoir cette augmentation, la prochaine limite à atteindre est la barre des 16 $ l'once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE