0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Les cours de l'or au plus haut depuis plus d'un mois

Le 25/09/2015

Ce vendredi matin, les cours de l'or ont atteint des niveaux plus vus depuis près de 5 semaines. En effet, l'once est aux alentours de 1 156 $ l'once sur les marchés. Le métal jaune a profité d'une combinaison de facteurs qui ont contribué à faire monter son prix.

 

Les acteurs du marché ont cherché à se protéger des pertes engendrées sur les marchés des actions; en effet, les bourses américaines ont enregistré des pertes. De plus, la demande physique, a permis de supporter les cours.

Le prochain niveau de résistance se situe au pic atteint en août, qui s'élève à 1 169 $ l'once.

 

Les places financières américaines ont enregistré des pertes notamment à cause des mauvais résultats économiques sortis cette semaine. La Chine, deuxième économie mondiale, a connu des vacillements récemment ce qui a entraîné une chute de 30 % de ses places boursières, entrainant une méfiance sur les marchés. 

Aux Etats-Unis, l'attention est toujours centrée sur la FED et sa décision d'augmenter ses taux d'intérêt. Cela fait près d'un an que Yanet Jellen a annoncé vouloir augmenter les taux directeurs, et plusieurs fois, la date de mise en place a été repoussée maintes et maintes fois.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE