0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Nouvelle série KOALA 2013 en Or

Le 06/08/2013

La Perth Mint a dévoilé sa nouvelle collection, la série KOALA 2013 en or comprend 3 exemplaires respectivement de 2, 1 et 1/10 d’once.

Ces objets sont de grande qualité. Les deux premières pièces ont la particularité d’avoir des gravures en haut relief et les trois comprennent 99,99% d’or pur.

La série Koala a fait ses débuts en 2008 et a confirmé sa réputation à travers les années. Grâce aux procédés de fonte utilisés, à leur qualité et à leur pureté, ces bullions se placent parmi les pièces les plus prisées. De plus, les fréquences d’émission demeurent bien contrôlées par la mine australienne et les motifs changent chaque année. Ce principe de haut relief a été introduit l’année dernière et ajoute du cachet à cette collection déjà célèbre.

La série KOALA un produit australien de qualité

La représentation du Koala a été crée par Tom Vaughan ; elle est identique sur les 3 exemplaires. On y distingue un Koala adulte assis sur une branche d’eucalyptus, symboles de l'Australie. On observe  autour de l’animal les inscriptions “AUSTRALIAN KOALA”, l’année de frappe, la pureté, le “P” de la Perth Mint et son poids. 

Sur l’envers de la série KOALA, sont représentés la Reine Elizabeth II, la valeur faciale de la pièce et le nom du pays. Les trois valeurs faciales des pièces sont de 200$, 100$ et 15$.

Leur fréquence d’émission reste très réduite puisque elle s’élève respectivement à 250 exemplaires pour les bullions de 2 onces, 2000 pour les 1 once et 5000 pour les 1/10. Avec si peu d’émission et des ventes de pièces atteignant des sommets ces temps-ci, les ruptures de stock risquent d’être rapides.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE