0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L'or et l'argent en hausse ces dernières semaines

Le 21/07/2014

Or

En restant dans la lignée des bons résultats des dernières semaines dans un contexte de valeur refuge, l’or a de nouveau enregistré des gains la semaine passée.

Lundi dernier, des ventes techniques ont été enregistrées, déclenchées par l’annonce de Janet Yellen quant à l’augmentation des taux d’intérêt plus tôt que prévu.

En outre, le renforcement du dollar, ainsi que les ventes techniques qui ont été enregistrées, ont contribué à une légère baisse du dollar.

Dans la lignée d’une correction pour atteindre un niveau à 1 292 $ l’once, des positions courtes ont été placées, ce qui a relancé le marché et les cours sont remontés à 1 320 $ l’once, notamment après la tragédie survenue avec le crash de l’avion en Ukraine.

Les positions ouvertes ont été couvertes et ont contribué, en plus de la situation géopolitique internationale, à faire gagner du terrain au précieux métal.

La décision de ne pas réduire les taxes à l’importation d’or en Inde n’impacte pas les prix. Cependant, les publications des chiffres des importations d’or pour juin (+65% par rapport au même mois de l’année dernière et le plus haut niveau depuis le début d’année) pourrait même contribuer à la mise en place de nouvelles mesures encore plus restrictives. En effet, selon les données qui ont été publiées, l’augmentation massive des importations a contribué à creuser encore le déficit commercial du pays pour atteindre son plus haut niveau en 11 mois. Il est important également de noter que la saison des mariages approche en Inde, ce qui devrait contribuer à conserver des niveaux d’importations très élevés.

Actuellement, l’or a un support à 1 304 $ l’once avec un niveau psychologique à 1 300 $ l’once. L’aggravation de la situation en Ukraine avec les tensions entre les USA et la Russie qui en découle, va continuer à supporter les niveaux de l’or.

 

Argent

L’argent n’a pas réussi à conserver les gains enregistrés la semaine dernière, et est retombé à 20,55 $ l’once. Vers la fin de la semaine, l’argent dans la lignée des positions courtes enregistrées sur l’or, s’est échangé aux alentours des 21 $ l’once.

Avec les différentes crises géopolitiques, la chute des marchés boursiers ainsi que les difficultés financières rencontrées par différents pays européens, le statut de valeur refuge pour l’or devrait être confirmé.

Les réserves des ETFs restent solides. A la hausse, la résistance se situait initialement à 21,50 $ l’once, alors que le support reste à 20,80 $ l’once et 20,50 $ l’once.

Au niveau des données économiques, d’importants indicateurs comme la production des PME chinoises, européennes et américaines, enfin l'indice du climat des affaires en Allemagne vont sortir cette semaine.

De plus, les données des productions de biens durables aux Etats-Unis, des ventes de logements neufs et la confiance des consommateurs en Europe vont être publiées.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE