0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’Or est au rendez-vous...

Le 28/03/2019 par Feriel B.

Coutumière des volte-face, la Réserve fédérale est revenue une nouvelle fois sur ce qu’elle avait promis ! Et bien non, il n’y aura pas de relèvement des taux, du moins jusqu’à la nouvelle promesse… La majorité des ingrédients économiques n’étant pas au rendez-vous, comment aurait-il été possible de présenter un menu correct ?

En effet, l'activité économique du secteur privé américain, européen et même japonais souffre d’un malaise chronique, les actions européennes ont enregistré une belle chute, le dollar affiche un net recul et les décisions autour du Brexit demeurent incertaines !

Une enquête menée auprès d’une centaine d’économistes à la mi-mars, a révélé que la Banque Centrale Européenne n’était pas pressée de relever ses taux d’intérêts. Quant aux marchés asiatiques, leur crainte vis-à-vis de la croissance mondiale a provoqué un repli considérable des indices. Il s’agit là d’un contexte qui oeuvre sans conteste en faveur des cours de l’or, les experts sont convaincus qu’il n’y a quasiment plus d’obstacles pour que le métal jaune continue à gagner du terrain et atteindre les 1345 dollars ! Bref, tous les espoirs sont permis…


Par Feriel B.

Diplômée de l'Université de Paris II-Panthéon -Assas- Master 2 d'économie internationale et développement. Travaille depuis plusieurs années dans le secteur des métaux précieux et a rédigé de nombreux articles d'analyses économiques.


Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE