0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Le rebond des cours de l'or se fait toujours attendre

Le 26/05/2017

Suite à une stagnation qui aura duré quelques jours, les investisseurs espéraient un regain de croissance des cours de l’or face à un dollar en baisse. Dans la nuit du 24/05 au 25/05, les cours se sont caractérisés par une légère progression de l’ordre de 1%. Pourtant dès jeudi midi, cette croissance a diminué de moitié, emportant avec elle les espoirs de reprise de la tendance haussière.

Une évolution imputable à la hausse du dollar qui était pourtant encore récemment en régression. Toutefois, cette progression était attendue du fait de la décision de la Fed d’augmenter les taux.

Les cours de l’or ont donc clôturé en dessous de leur moyenne journalière établie depuis le 25/05/16 soit 1260 $ l’once, soit une amélioration depuis la semaine dernière ou la semaine avait été clôturée à 1255 $.

Quant au métal gris, il poursuit sa hausse après avoir atteint un pic à 17,30 $ mardi. Les experts sont partagés quant à la question d’une éventuelle reprise de la tendance haussière des cours du métal jaune. Dans les faits, les traders se montrent majoritairement acheteurs depuis quelques jours, ce qui laisse à penser que les cours de l’or pourraient conserver une tendance baissière, propice à l’investissement.

Toutefois, cette tendance était encore largement observable quelques jours auparavant mais tend à diminuer. Ce changement de sentiment du marché laisserait il présager une reprise de la tendance haussière ?

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX