0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Cours de l'or : Piqure de rappel

Le 29/04/2013

La semaine passée, le cours de l'or a pu regagner la moitié de ses pertes depuis mi-avril.  Au cours de cette semaine, le cours de l'or a connu un bond de 4,20% et a ainsi vu son gain hebdomadaire le plus élevé depuis Octobre 2011. Malgré cette reprise, l’or se situe toujours dans un marché baissier. Une étude réalisée par Thomson Reuters, entre 38 analystes, confirme les perspectives modérées à venir pour le cours de l'or. Les prix moyens précédemment prévus pour 2013 et 2014 ont été corrigées et revus à la baisse passant de 1627 dollars l’once à 1585 dollars. Pour la fin de l’année 2013 il faut s’attendre selon eux à une once entre 1450 et 1550 dollars.

L'augmentation de la demande physique, notamment depuis la baisse des prix, favorise le cours de l'or et affecte les primes de négociation. En Asie, par exemple, la prime pour les lingots d'or 1 kg s’échangeait entre 5 et 10 dollars l’once. De fait la demande ne désemplit pas et il devient de plus en plus difficile de se procurer certaines pièces.

Marcus Grubb du World Gold Council a écrit dans un rapport publié la semaine dernière que les pilotes fondamentaux continuent d'être pertinents. La crise de la dette européenne, les achats par les banques centrales ainsi que la demande de la Chine et l'Inde, entre autres, font que le cours de l'or sera continuellement considéré comme un produit de placement mais également comme monnaie.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX