0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Bilan de l'or et de l'argent, semaine du 5 mai

Le 12/05/2014

OR

L’or a continué à bouger la semaine dernière et il n’a pas réussi à briser la barre des 1 280 $ l’once durablement. Il a réussi à dépasser les 1 315 $ mais seulement un bref instant.

Au cours de la semaine, plusieurs facteurs ont mis la pression sur les prix; Janet Yellen, qui s’est adressée au congrès américain, a annoncé que le programme de rachat de bonds mis en place pour supporter l’économie, qui a conditionné les cours de l’or depuis quelques années, allait être définitivement arrêté au vu des bons résultats de l’économie US.

De plus, le marché a réagi suite aux déclarations de Poutine qui a annoncé vouloir négocier au sujet de la crise ukrainienne. Il a également déclaré vouloir retirer ses troupes des régions frontalières. Cela a fait remonter les cours, l’or a trouvé un support à 1 285 $ l’once. Cependant, durant la semaine, les cours ont perdu 0,90%.

Le ralentissement de la demande physique en Chine, a été confirmé par les chiffres, particulièrement pour les chiffres de l’investissement. Selon l’institut chinois pour l’or, la demande en lingot a baissé de 44% au premier trimestre par rapport à l’année dernière. Les ETFs de leur coté, ont augmenté leurs stocks de 2,6%.


ARGENT


Une fois de plus, l’argent a terminé la semaine avec une baisse de 2,20%.

Comme pour l'or, la fin programmée du programme de rachat d’obligations ainsi que les déclarations de poutine ont mis la pression sur les prix.

Par rapport à l’or, l’argent est actuellement très peu cher; le ration or-argent atteint les 68, ce qui est son plus haut niveau depuis aout 2010.

A moyen terme, les professionnels attendent une remontée des prix. Cependant, à court terme, le marché, conduit par des positions courtes, devrait briser la barre des 18,90 $ l’once et par conséquent, descendre les prix.

Au niveau des données économiques, en plus de l’annonce de Mario Draghi sur d’autres mesures économiques en Europe, les chiffres de l’inflation, de la production industrielle et du PIB sont très attendus. De plus comme d’habitude, les données provenant des USA et de la Chine, auront leur influence.


Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ