0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Les investisseurs et le cours de l'or.

Le 04/03/2013

Après plusieurs semaines de baisse, le cours de l’or semblait enfin repartir à la hausse. Il a atteint mercredi dernier son meilleur cours depuis 3 mois avec une once à 1620 dollars.De fait, il a franchit le très important seuil psychologique des 1600 dollars. A l’origine de cette montée du cours, on retrouve les propos rassurant de Ben Bernanke, l’homme de tête de la FED. Il souligne que la FED souhaite continuer à soutenir l’économie américaine grâce à des obligations d’achat.Cependant, le marché n’est pas resté calme très longtemps et le cours du métal jaune a ,une nouvelle fois, rapidement baissé après cette déclaration.

 Quelles sont les raisons d’une baisse aussi significative du cours de l’or ? La principale explication est tout simplement une baisse de l’intérêt pour l’or de la part des investisseurs. Les autres principaux actifs restent attractifs tandis que l’or perd de son attrait depuis le début de l’année.Ce manque d’intérêt a été marqué la semaine dernière, par des fuites de l‘ ETF qui soulignait le fait que les investisseurs avaient d’autres priorités en ce moment.

Cependant, Démocrates et les Républicains n’arrivant plus à se mettre d’accord sur les réductions budgétaires, le sentiment envers l’or pourrait devenir de plus en plus grandissant.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX