0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

La série de la NZ Mint consacrée à Mickey s’agrandit

Le 04/10/2017

Après avoir rendu hommage à plusieurs des longs et courts métrages dans lesquels apparaissait la souris la plus célèbre du monde, la NZ Mint lui consacre une nouvelle pièce. Celle-ci vient s’ajouter aux autres pièces de la série « Mickey à travers les âges » cette fois-ci baptisée « Le Noël de Mickey » elle fait référence au court métrage éponyme sorti dans les salles obscures en 1983.

Cette pièce rappelle l’esthétique aboutie des autres pièces de la série, dont « Le chef d’orchestre », « L’avion fou » ou encore « Le tourbillon » font partie. Cette fois-ci, le court métrage auquel il est fait référence n’est autre qu’une adaptation de l’œuvre non moins célèbre de l’écrivain Charles Dickens « Un chant de Noël » ou « A christmas carol ».

Mickey y campe Bob Cratchit, un serviteur sous-payé et qui subit les sautes d’humeur de son maitre Ebenezer Scrooge, incarné par Picsou. Ce dernier s’oppose à l’idée que Noël est un temps de partage, de bonheur et de convivialité au grand dam de son entourage. Pourtant, Mickey aidé de plusieurs personnages dont Willie le géant, Dingo et Jiminy Cricket jouant tous les trois des fantômes de l’esprit de Noël, réussiront à le convaincre du contraire.

Ce conte est resté emblématique en ce qu’il concrétise, sans doute pour la première fois ce qui fait la magie de Noël, dont beaucoup attribuent l’invention à Charles Dickens.

L’avers de la pièce nous donne à voir le traditionnel profil de la reine Elizabeth II régulièrement remis à jour pour rendre compte des traits de la reine au mieux. La titulature renseigne sur l’identité pourtant mondialement connue de la monarque « ELIZABETH II » suivi de « NIUE » puis la valeur faciale « 2 DOLLARS » et enfin le millésime de la pièce « 2017 ».

Quant au revers, on y découvre la sympathique bouille de Mickey vu de face et en couleur, coiffé d’un chapeau haut-de-forme marron et d’une écharpe marron également. Cet accoutrement est fidèle à la description faite de son personnage dans l’œuvre de Dickens. En arrière-plan, on devine les rayons d’une étoile, probablement l’étoile du berger, plus connue sous le nom de Vénus et représentative de la période de Noël.

Conditionnée dans un écrin en bois sobre mais élégant, cette pièce en argent fin 999/1000e sera un cadeau de choix pour tous les inconditionnels du personnage le plus iconique de la création de Walt Disney. A l’approche des fêtes, il trouvera parfaitement sa place emballé d’un papier cadeau et placé sous le sapin. Les admirateurs de l’œuvre de Dickens n’y seront probablement pas insensibles non plus.

Editée à seulement 10000 exemplaires, nos stocks seront rapidement épuisés, particulièrement au vu de l’engouement provoqué par les autres pièces de la série « Mickey à travers les âges ». Alors n’attendez plus, commandez-la dès à présent ! 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX