0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Insolite : un avion sème des lingots au décollage

Le 15/03/2018

La scène digne d’un film d’espionnage s’est produite en Sibérie, plus précisément à l’aéroport de Lakoutsk. Un avion de transport An-12 de la compagnie Nimbus a quitté la piste au matin du jeudi 15 mars transportant dans ses soutes une cargaison de précieux lingots.

L’appareil parvient à s’arracher du sol sans encombres mais pendant la phase ascendante une des trappes s’arrache sous la pression. C’est alors qu’une partie du chargement se déverse pour finir sa chute plusieurs dizaines de mètres plus bas sur le tarmac.

L’avion qui transportait neuf tonnes de métal précieux en a perdu pas moins de 3,4 tonnes, soit l’équivalent de 172 lingots, rapidement récupérés. Cet incident a donné lieu à des photographies étonnantes de lingots éparpillés sur la piste, bien qu’on ignore encore s’il s’agit d’argent ou d’or. Les photographies laissent pourtant croire à la présence de métal jaune.

La survenance de cette ouverture inopinée et du déversement du chargement de la soute serait due à une fixation défectueuse ou trop peu minutieuse de la cargaison. Ces lingots appartiennent à une compagnie minière russe et avaient été produits dans la région dont les sols sont réputés contenir d’importants gisements minéraux qui ont déjà attiré les convoitises de plusieurs exploitations minières produisant de l’or et des diamants. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ