0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables ce lundi 20 Mai. Il est toutefois possible de passer des commandes sur le site internet ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail (contact@aoea.fr). Nous vous répondrons au plus vite le mardi 21 Mai.
En voir plus

Cours de l'or des dernières semaines, calme plat pour le cours de l'or

Le 11/03/2013

Malheureusement, les semaines se suivent et se ressemblent pour le cours de l'or.

Le cours de l'or se négociait en moyenne entre 1555 et 1585 dollars l’once la semaine dernière. Le sentiment général reste inchangé tandis que les Banques Centrales japonaise et anglaise poursuivent leurs achats d’actifs.

Les participations des fonds côtés en Bourse (Exchange Traded Funds) ont été considérablement réduites une nouvelle fois et cette baisse touche également les fonds spéculatifs des fonds alternatifs (fondé par John Paulson). Depuis le début de l'année les volumes de ses fonds ont diminué de 25 %. SPDR Gold Trust, le plus grand fond spéculatif d’or, a connu, avec 70 tonnes, son plus gros écoulement d’or depuis 2004. Cette tendance et le manque d'intérêt des investisseurs pèsent sur le cours de l'or et contribueront probablement à la non-croissance du métal.

Cependant alors que le cours de l’or stagne, certaines banques centrales continuaient encore de réapprovisionner leur stock au mois de février.

Au-delà des achats de la Russie (12 tonnes) et du Kazakstan (1,5 tonnes), c’est surtout la Banque centrale de Corée du sud qui a augmenté ses réserves de métal jaunes avec 20 tonnes. Selon la Banque centrale coréenne, il s’agit ici d’une diversification d’actifs. D’autres achats seraient donc à prévoir. Rappelons que ce genre de discours a, en général, pour conséquence une baisse de confiance envers les grandes monnaies.

Les récentes, données encourageantes concernant l’emploi aux Etats-Unis, ont poussé le cours de l'or au plus bas vendredi après midi. Cette baisse a été interprétée comme le signal d’une économie renaissante.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ