0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Stagnation des cours de l’or et nette progression de l’argent

Le 23/05/2017

Depuis le début de la semaine, les cours de l’or se caractérisent par une stagnation relative après une brève progression en fin de semaine dernière. Ainsi, ils ont atteint les 1260 dollars l’once mardi 22/05 et sont restés depuis hier dans un écart de 5 dollars.

            

On déplore aujourd’hui l’attentat d’envergure qui a frappé Manchester dans la soirée de mardi et fait 22 victimes dont une majorité d’adolescents et d’enfants. Les tensions se maintiennent entre Corée du Nord et Corée du Sud, après la neutralisation d’un drone par la Corée du Sud. Ce drone était en mission de contrôle de tirs de missiles longue portée.

Le métal gris tire son épingle du jeu et se caractérise par des hauts à 17,30 dollars l’once, soit le niveau atteint il y a plus de deux semaines tandis que l’or reste dans un écart oscillant entre 1245 et 1265 dollars. Les cours semblent buter sur une résistance établie à 1264,50 dollars l’once, ce qui constitue la moyenne mobile de 200 jours. Si l’actualité internationale géopolitique et politique continue à se détériorer, Bloomberg table sur l’atteinte d’une once à 1300 dollars au second semestre de l’année. Toutefois, la Fed prévoit deux hausses consécutives des intérêts ce qui pourrait porter atteinte à une potentielle reprise de la tendance haussière.

L’argent a quant à lui atteint un pic de trois mois en début de semaine tandis que le dollar US continue à reculer suite à la diminution de la cote de popularité du président américain. Cette popularité en berne a eu des conséquences sur sa visite en Israël où de nombreux politiciens ont refusé de le rencontrer, notamment du fait de sa visite en Arabie Saoudite. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE