0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Le réveil des cours de l’or

Le 22/10/2018

Le marché de l’or vient de signer sa troisième semaine de hausse consécutive, ce qui n’était pas arrivé depuis le début de l’année, durant le mois de janvier exactement.

Les inquiétudes des investisseurs allant croissant ont participé à cette hausse et l’ont visiblement amplifié.
Le contexte géopolitique et économique ambiant à savoir les tensions naissantes entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, ainsi que la guerre commerciale, risquent d’affecter de façon durable la croissance économique mondiale.

L’or est en train de redevenir une valeur refuge, un repère.
Les problèmes qui sont en train d’émerger en Europe entre le Brexit et le conflit naissant entre l’Italie et l’Union européenne à propos du budget italien participent à une certaine forme de peur de la part des investisseurs de voir réapparaitre une crise ouverte de la zone euro. Ce qui renforce aussi le caractère de refuge du métal jaune.
Ces mêmes investisseurs qui justement avaient très sensiblement stoppé leurs activités sur le marché de l’or durant plusieurs mois participant par la même à la chute observée cet été, se sont remis à placer de l’argent sur les ETP (Exchange traded products), fonds indiciels cotés adossés à l’or. Les montants des échanges entre la semaine dernière et la précédente ont donc logiquement doublé.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

On en parle...

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX