0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Une fin de semaine à la hausse !

Le 23/10/2015
En cette fin de semaine, l'or connaît une très belle montée. Malgré une hausse du dollar face à l'euro, le métal jaune résiste plus que bien.
La BCE a en effet annoncé qu'elle maintenait ses taux d'intérêt, ce qui a entrainé une chute de l'euro face au billet vert. Ces taux très bas, maintenus, seront accompagnés, selon les déclarations de Mario Draghi, d'une refonte de la politique monétaire actuelle dès décembre. Il semblerait qu'une nouvelle politique de Quantitative Easing plus importante va être mise en place.

L'euro a ainsi plongé au plus bas niveau depuis plus d'un mois face au dollar pour atteindre les 1,11. Cette baisse donne l'impression d'un dollar plus fort, pourtant il est juste la cause d'un euro en baisse.

Quant à l'or, il a connu deux sessions consécutives en hausse pour atteindre les 34 000 euros le kilo. Dans l'attente d'une hausse des taux d'intérêt américains, le métal jaune profite de cette incertitude et engrange des gains importants à court terme.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ