0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Tendance du cours de l'or et de l'argent : semaine du 30 novembre 2015

Le 01/12/2015

OR

 

La tendance baissière de l'or continue, l'or n'a pas réussi a échapper à la spirale infernale de la descente. Vendredi l'once s'échangeait à  1 052 $, un niveau plus atteint depuis 2010. Pour la sixième session consécutive, le métal a clôturé la semaine a un niveau inférieur par rapport à l'ouverture.

En plus d'un environnement global défavorable, la récente baisse des prix pourrait s'expliquer par le fait que les cours sont descendus sous le support situé à 1065 $ l'once. Ces derniers temps, cette limite avait résisté.

Vendredi dernier, de grosses ventes ont été enregistrées, la baisse sous la barre des 1065 $ a encore aggravé les ventes.

Les investisseurs en Allemagne, ont réagi en achetant beaucoup d'or physique malgré le prix psychologique des 1 000 euros l'once. Les ventes de lingotins de 100 et 250 grammes ont connu un franc succès suite à ces baisses de prix.

Les experts sont maintenant dans l'attente de voir la réaction des marchés orientaux et asiatiques par rapport à la demande physique sur le marché indien et de l'industrie de la bijouterie chinoise.

La saison des congés qui arrive, en plus des prix faibles, pourrait contribuer à augmenter la demande physique en métal. Cependant, les analistes ne prévoient pas de hausse significative qui permettrait de combler les baisses récentes avant la hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis (le 16 décembre).

La plus grosse influence sur les cours provient du dollar, qui, à court terme, devrait continuer d'augmenter, ce qui devrait peser sur le métal jaune.

Cette semaine, on s'attend que l'or résiste à la barre des 1 043 $ l'once.

 

ARGENT

 

L'argent est retombé temporairement en dessous de la barre 14 $ l'once. Ce jeudi, tous les regards vont se tourner  vers la BCE quant à ses décisions sur ses taux d'intérêt et sa politique monétaire globale.

Le résultat de ces négociations reste ouvert et la portée de la politique monétaire reste en discussion, au niveau des taux d'intérêt et une expansion des rachats de bonds, tant sur la durée que le volume de ces actions.

Ces décisions pourraient jouer en faveur des cours de l'or. Les gains en euros pourraient être supérieurs à ceux engrangés en dollars.

La baisse des cours sous les 13,98 euros l'once, n’a pas duré jusqu'à la fermeture de la bourse. Dans les jours à venir, un support important devrait arriver avec la période des vacances, et la résistance devrait se fixer à 14,42 $ l'once puis à 14,80 $.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE