0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’or fait l’objet d’une demande en hausse

Le 18/07/2017

Dès le début de la semaine dernière, les cours de l’or avoisinaient le plus bas de 4 mois à 1204 dollars l’once pour remonter progressivement tout au long de la semaine. Le bas temporaire était dû à des trésoreries américaines en baisse qui ont elles-mêmes catapulté les rendements à un haut de deux mois. L’augmentation des coûts d’opportunité a donc joué en défaveur des valeurs refuges les rendant moins attractives. Pourtant, l’augmentation de la demande s’est renforcée en raison d’un marché plus favorable.


En ce qui concerne l’euro, l’or a atteint son prix le plus favorable depuis février 2016 ce qui a décidé les investisseurs issus de divers secteurs à placer des ordres. Dès le milieu de la semaine, tous les regards étaient braqués sur l’allocution de Janet Yellen, directrice de la Fed. Celle-ci devait lever le voile sur le rapport semi-annuel de la politique monétaire de la banque fédérale. Elle a alors principalement insisté sur le maintien d’une approche prudente quant à l’augmentation des taux d’intérêt directeurs. Elle a ajouté que le Fed allait bientôt adopter une diminution de son bilan, gonflé en raison de la crise financière.

Une autre augmentation des taux d’intérêt est prévue pour l’année 2017, elle sera déterminée en fonction de la croissance américaine à venir. Parallèlement, des signes avant-coureurs pourraient donner à croire que Gary Cohn, conseiller principal du président américain en matière économique pourrait succéder à Janet Yellen dès le printemps 2018. Suite à cette déclaration, le prix de l’or a augmenté pour atteindre son haut de la semaine à 1233 dollars l’once vendredi 14/07. L’euro a quant à lui bondi à 1,147 dollars tandis que le prochain conseil de la BCE se tiendra le 20/07.

D’après le support technique maintenu à 1200 dollars l’once, l’or est parvenu à dépasser la moyenne mouvante de 1228 dollars l’once lors d’une vague de consolidation. Quant à cette semaine déjà entamée, l’or serait susceptible de côtoyer la nouvelle résistance établie à 1247 dollars l’once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ