0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L'or attire de plus en plus les français !

Le 03/01/2013

Sans grande surprise mais avec un léger étonnement. Voilà comment réagissent les milieux professionnels d’analyse suite au sondage IFOP réalisé fin décembre.

Les français, qui d’habitude préfèrent les placements banquiers type livret A, déclarent placer l’investissement en or sur le podium des placements favoris.

La surprise reste pour le moment mesurée ; Cependant, la même étude dévoile que 93% des français déclarent avoir de réelles inquiétudes quant aux conjonctures financière et économique actuelles, aussi bien sur le plan national qu’international. Mais l’étude va plus loin et révèle que 56% affichent une appréhension grandissante quant au risque d’une faillite bancaire généralisée.

Dernière donnée révélatrice : 83% des sondés perçoivent l’or physique comme une valeur refuge, spécialement durant les périodes, de plus en plus fréquentes, de crises économiques mondiales.

Cet engouement marque un tournant décisif dans la perception des français pour la valeur du métal jaune. De quoi annoncer une très belle année 2013 en perspective !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE