0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Tendance des cours de l'or : semaine du 25 juillet 2016

Le 25/07/2016
L'économie américaine met l'or sous pression

Le prix de l'or continue sa consolidation et a subit une légère baisse la semaine dernière alors que le marché demeure calme en cette période de congés. Les cours sont passés à 1 310,5 $ l'once. Le métal a clôturé la semaine à 1 323 $ l'once soit la deuxième semaine consécutive de baisse.
La décision de la BCE sur les taux d’intérêt à eu peu d'impact sur le métal alors que les taux ne bougent pas pour le moment.
La baisse des cours a entraîné un léger ralentissement de la vente physique en direct en Asie et Europe. Dans les prochains jours, le métal jaune devrait voir un support technique à 1 310 $ l'once alors que le premier palier de résistance se situe à 1 335 $ l'once. La tendance haussière, qui a débuté en juin, est toujours intacte, malgré la légère correction de ces derniers jours.
Cette semaine, les facteurs qui vont entrainer une variation sur les marchés viendront des banques centrales américaines et japonaises. Alors que les acteurs du marché ne s'attendent à des hausses des taux directeurs, les résultats de l'économie américaine devraient mettre la pression sur l'or.

Les prévisions de la réserve fédérale seront au centre de l'attention cette semaine

La semaine dernière, les prix se sont consolidés avec une baisse de 20 $ l'once par rapport aux plus hauts niveaux, soit une baisse de 3 %.
La pression sur les prix provient des attentes concernant l'augmentation des taux d'intérêt alors que les résultats de l'économie américaine se sont révélés meilleurs que prévus.  
Les nouvelles concernant la Chine, ont été meilleures pour le métal. Les importations d'argent pour la première partie de l'année ont augmenté de  6 %.
Les stocks des ETFs restent au plus haut. D'un point de vue technique, le support se situe à 19,2 $ l'once et la résistance à 19.86 $ l'once.
Après des gains importants réalisés sur une courte période, il y a maintenant un risque de consolidation à moyen long terme.

Cette semaine, l'or ouvre la séance de avec un cours de 1 331,50 dollars l'once.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ