0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Tendances des cours de l'or et de l'argent.

Le 04/09/2014
La semaine dernière, l’or s’est légèrement repris depuis sa baisse amorcée il y a deux mois lorsque le cours de l’once atteignait 1 273$.

Ainsi cette faible volatilité des échanges a permis de maintenir le cours de l’or et de surcroit la demande des investisseurs.

Sur le marché asiatique, la demande physique fut légèrement plus élevée au début de la semaine (avec des prix inférieurs à 1 280$/oz). Les importations chinoises depuis hong-kong en juin ont été à leur plus bas depuis juin 2011. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’il y ait des manques dans les stocks d’or physique.

Malgré les tensions géopolitiques actuelles, le cours de l’or n’a pas fluctué comme les économistes l’avaient prédit.
En dépit de l’aggravation de la situation en Ukraine, il semble que le marché ait « digéré » les tensions. L’or n’a pas joué son rôle de « valeurs refuge » malgré les conflits actuels.

Statistiquement, l’or a encore augmenté sur les 200 derniers jours (1284 $/oz) pour s’arrêter subitement vendredi. Ce qui peut s’interpréter comme un signal positif pour le métal.
Le marché se maintient aux alentours de 1295$/oz pour l’offre et 1273$/oz pour la demande.

Pendant que les ETF or connaissaient une baisse de leur stock (environ 200 000 onces), le stock d’argent, quant à lui connaissait une forte augmentation.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX