0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

La demande en argent soutenue par l’industrie asiatique

Le 26/03/2014

Alors que les cours de l’argent sont aujourd’hui sous- évalués, la demande physique reste robuste. En effet, l’industrie utilise le métal, compensant la demande des particuliers, qui est limitée.

L’Inde est le deuxième consommateur d’argent au monde, juste derrière la Chine. Le pays consomme 1900 tonnes d’argent par an, ce qui représente 8% de la production mondiale. Pour les particuliers, l’argent est un métal précieux qui sert à épargner ou fabriquer des bijoux. La demande des particuliers représentait en 2002, 1900 tonnes, chiffre qui a été divisé par 2 aujourd’hui.

Pourtant, la demande globale reste stable, cela s’explique notamment par le fait que la demande industrielle, quant à elle, n’a cessé d’augmenter depuis 2002.

Les secteurs électroniques et électriques sont de gros consommateurs. A eux seuls, ces deux industries consomment 700 tonnes, chiffre qui augmente encore avec la croissance de l’économie indienne. Le gouvernement indien a fait de ces secteurs une de ses priorités pour son développement. Dans les TIC, l’argent est aussi fortement utilisé, une des spécialités du pays.

La production de pièces informatique représente à elle seule, 1750 milliards de dollars dans l ‘économie indienne (1,3% de la production globale dans les TIC). Ce chiffre  devrait augmenter à l’avenir. Selon le premier ministre indien, la demande en produits électroniques devrait croître pour atteindre 400 milliards de dollars d’ici 2020.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE