0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Résumé de la semaine de trading

Le 24/04/2018

Cours de l’or

L’éventualité d’une issue pacifique aux crises qui secouent actuellement l’actualité internationale pourrait maintenir les cours de l’or dans la fourchette dans laquelle ils évoluent actuellement, comprise entre 1 300 et 1 365 dollars l’once.

La menace d’une guerre commerciale entre Chine et Etats-Unis est encore loin de s’être éloignée. Les Etats-Unis ont récemment interdit au géant chinois des télécoms ZTE, de s’approvisionner auprès d’entreprises américaines pendant les sept prochaines années, ce qui pourrait avoir pour conséquence d’handicaper lourdement l’un des plus gros fabricants de smartphones au monde.

La Chine semble pourtant aller dans le sens d’une pacification des rapports avec les Etats-Unis, le gouvernement chinois a ainsi annoncé qu’il va assouplir les règles concernant les exigences d’investissements locaux pour les fabricants étrangers de voiture installés en Chine, bien que cette mesure ait mis un certain temps avant d’être annoncée.

Cette mesure vient donc s’ajouter à la précédente qui visait à ouvrir les opportunités d’investissement et resserrer le cadre législatif relatif à la propriété intellectuelle. Par le passé, la Chine avait déjà fait de telles déclarations sans qu’elles se concrétisent pour autant. La route vers la résolution du conflit est encore longue mais les choses semblent aller dans le bon sens.

Parallèlement, les tensions entre Corée du Nord et Etats-Unis semblent avoir atteint un niveau critique après le dernier test de tir de missile. Pourtant, le pays s’est engagé à cesser les tests d’armes nucléaires et de missiles balistiques intercontinentaux. Cette semaine, soit moins de cinq mois après le dernier test, un sommet intercoréen se tiendra à l’occasion duquel des efforts en faveur d’un traité de paix seront entrepris.

Parallèlement à ça, la récente visite du directeur de la CIA en Corée du Nord semble s’être bien déroulée.

La Russie semble être la source d’une grande volatilité sur les marchés, notamment du fait des sanctions annoncées pas les Etats-Unis puis abandonnées dans la foulée. D’autres rapports sur des sanctions russes envisagées pourraient gravement nuire à l’économie du pays.

Cours de l’argent

Le ratio or/argent a brusquement dégringolé la semaine dernière, passant de 81 à 78 du fait des performances du métal gris qui a enregistré 0,54 dollars de gain par once sur la semaine de trading. Ce ratio est le plus bas constaté depuis janvier et pourrait être un point de non retour pour l’argent, qui est parvenu à résister aux nombreux appels haussiers qui ont circulé depuis quelques mois.

Il semble probable que de nombreux investisseurs préfèrent attendre plus de preuve de cette inversion de la tendance. Toutefois, ces appels haussiers témoignent du fait que le sentiment des investisseurs serait susceptible de devenir une tendance.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX