0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Le dollar en berne galvanise les cours de l'or

Le 15/01/2018

Depuis bientôt un mois, on assiste à la reprise de la tendance haussière pour le métal jaune, qui ne semble pas encore prête à se tarir. Les mauvaises performances du dollar supportent le métal jaune bien que l'inflation s'accélère légèrement aux Etats-Unis (1,8% au lieu du consensus de 1,7%) mais pas suffisamment pour faire reculer le risque désinflationniste. 

Il semble que le repli du dollar puisse se maintenir sur les prochaines séances, ce qui permettrait à l'or de poursuivre ses performances. Toutefois, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué car un obstacle pourrait venir de Chine et impacter la progression des cours. Il s'agit de la publication des statistiques macro-économiques chinoises, le premier importateur d'or physique connaîtra enfin l'évolution de son taux de croissance mais aussi de sa production industrielle et de ses ventes au détail au trimestre dernier. Si celles-ci sont mauvaises, cela serait susceptible de mettre la pression sur les cours.

Pour l'heure, l'or continue à grimper vers son plus haut de 2017. Ayant récemment franchi sa résistance à 1 333 dollars l'once, le métal jaune devra dépasser les 1 257 dollars l'once s'il veut rejoindre ses niveaux de 2016.

Quant à l'or en euros, les cours ont brièvement atteint 1 100 euros l'once avant de reculer en dessous du niveau de clôture de la semaine passée fixé à 1096 euros l'once.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ