0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’or entre en phase corrective mais efface ses pertes en euros

Le 03/08/2017

Les cours de l’or ont enregistré une perte de 1,6% équivalente à 10 dollars l’once mais elle n’aura été que de courte durée car dès jeudi le métal jaune est remonté à 1268 dollars par once. 

En cause, un recul généralisé des taux d’intérêt conjugué à une augmentation du prix du pétrole. Ainsi, on compte seulement 73 décisions portant sur un changement de cap en matière de taux d’intérêt sur un total de 328 décisions en 2017.

Parmi les 73 décisions, on trouve 6 hausses effectives de taux d’intérêt contre 46 décisions de diminution, toutefois la Fed n’y est pas incluse car trop déterminante de la politique d’autres banques centrales.

En comparaison, l’année 2016 s’était caractérisée par 27 augmentations des taux contre 33 diminutions. En ce qui concerne les cours du métal jaune en euros on observe un rebond notable après qu’un plus bas de trois semaines ait été atteint la nuit dernière. Toutefois, on note une baisse de 1,2% sur la semaine, alors à 1067 euros par once. 

Parallèlement, on sait les marchés très sensibles aux résultats des entreprises d’envergure, c’est pourquoi tous attendaient les résultats d’Apple avec impatience. L’entreprise à la pomme a remporté la satisfaction de ces derniers sur ses résultats mais aussi sur ses perspectives.

De nombreuses entreprises publient leurs résultats semestriels en juillet, ce qui constitue un rendez-vous incontournable pour les marchés avant la publication des emplois non agricoles aux Etats-Unis. Cette dernière permet aux marchés de se faire une idée sur la santé de l’économie américaine que l’on sait déjà moyenne.

L’or a su se maintenir à 1271 dollars l’once depuis trois séances tandis que les cours entament une correction après un mois de hausse quasiment continue.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ