0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
Mes
favoris
0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Afin d’assurer une sécurité optimale de vos commandes, les livraisons seront mises en pause entre le 1 et le 15 août inclus. Notre service client reste entièrement disponible pour répondre à vos questions au 0800 119 119 (appels gratuits).
En voir plus
   

Revendez vos bijoux pour obtenir de la trésorerie
(28/04/2021)

> Les actualités >

Revendez vos bijoux pour obtenir de la trésorerie
(28/04/2021)

Les opportunités de vente de bijoux se multiplient, tant en boutiques physiques que sur le web. La vente d'or est devenue, en quelques années, une véritable opportunité qui permet à des milliers de personnes tant de se débarrasser de vieux bijoux abîmés que d'obtenir de subvenir à un besoin de trésorerie sans passer par la case crédit ou découvert bancaire.

Vendre des bijoux en or : pourquoi et comment ?

Bijoux en or démodés ou cassés, le rachat d'or est devenu une opération courante. Nombre d'entreprises se sont spécialisées dans cette activité jusque-là réservée aux bijoutiers et négociants de métaux précieux. L'achat de vos objets en or se fait en fonction du cours de l'or en temps réel. Le prix de rachat proposé dépend de plusieurs critères tels que la qualité de l'or et le poids du métal une fois les pierres ou perles ôtées.

Vente de bijoux or et paiement immédiat

Démodés ou cassés, les vieux bijoux en or ont encore une valeur certaine. Ils peuvent être vendus, sans minimum requis au poids.

Les poinçons et la qualité du métal permettent, entres autres, à l'expert de vous proposer un prix au gramme, en fonction du cours actuel du précieux métal. Une fois l'expertise réalisée et l'estimation faite, l'acheteur vous règle soit par chèque, soit par virement bancaire. Cette procédure de vente, simple et rapide, se fait dans des espaces sécurisés. Seule une pièce d'identité est nécessaire pour réaliser cette transaction.

Obtenez de la trésorerie

La vente de vieux bijoux en or permet de bénéficier immédiatement d'un apport de trésorerie. Ainsi, cela permet de régler une facture, de renflouer un découvert, de procéder à un achat coup de cœur, de s'octroyer des vacances... ou de racheter d'autres bijoux.

Racheter de l'or

Vendre de vieux bijoux en or est aussi l'occasion de réinvestir dans de l'or. Ces bijoux cassés, usés ou démodés ne perdent rien de leur valeur marchande. Avec les bénéfices tirés de ces ventes, de plus en plus de personnes investissent dans l'achat de pièces ou de petits lingots d'or. Nos experts et nos conseillers sauront vous guider intelligemment dans la valorisation des bénéfices de la vente de vos vieux bijoux en or.

Chez Godot & Fils, vous pouvez effectuer la vente de vos vieux bijoux dans chacune de nos agences. Vous pouvez vous y rendre directement ou prendre rendez-vous en ligne en cliquant ici.

Nous proposons aussi à notre aimable clientèle la vente de bijoux en or à distance grâce à notre GoldKit simple et sécurisé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.


Par Patricia Fhal

Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.


Partager cet article sur

Vous aimerez peut-être aussi...

Krugerrand 1/2 Once
Queen's Beasts 2017: Le Griffon d'Édouard III 2 Onces
100 Euro Semeuse 2014
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE