0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L'or reste au dessus des 1 300 dollars l'once, dans l'attente des annonces de la Fed et des chiffres de l'emploi

Le 30/07/2014

Les prix de l'or était légèrement plus élevés ce lundi matin, les investisseurs se préparent à l'annonce des nouvelles lignes de la politique monétaire de la Réserve fédérale plus tard dans la semaine. 

Les acteurs du marché attentent fiévreusement les annonces de la FED quant à la hausse ou non des taux d'intérêt. Les tensions géopolitiques semblent contribuer à maintenir le prix du métal jaune. 

Il est presque universellement attendu que la Fed va réduire sa politique de quantitative leasing de quelques 10 milliards de dollars par mois,ce qui amènerait le montant des rachats d'obligations à 25 milliards de dollars par mois. 

Les annonces de la FED sur les taux d'intérêt ce mercredi, va être probablement éclipsé par la publication des chiffres des salaires non agricoles aux Etats-Unis et les chiffres du PIB américain. 

Les actions à terme sur l'or, ont augmentés de 2,20 $ soit une hausse de 0,17%, pour atteindre 1 307,5 $ l'once.

Vendredi dernier, les actions à terme ont fini avec une hausse de 12,5 $ soit 1% d'augmentation, pour se placer à 1 303,3 $ l'once, mettant un terme à trois sessions baissières d'affilé. Grâce notamment à des marchés boursiers vacillant et les inquiétudes liées aux tensions géopolitiques. 

Les cours de l'argent pour le mois de septembre ont augmenté de 0,46 $ soit 0,22% pour atteindre 20,682 $ l'once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ