0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L'or repart à la hausse après une semaine maussade

Le 25/02/2015

Le précieux métal est repassé au dessus des 1 200 $ l'once ce mercredi après être descendu à son plus bas niveau en une semaine alors que la présidente de la FED Janet Yellen a indiqué la possibilité de relever les taux d'intérêt.

 

Suite à cette annonce, le dollar a subit des baisses alors que les marchés ne savent pas clairement quand ces taux vont être relevés. Les actions à terme sur l'or ont augmenté quant à eux, de 1 % et l'Argent de plus de 3 %.

 

La Chine, de retour sur le marché après une semaine de fête du nouvel an, a recommencé à acheter du précieux métal, faisant monter les primes sur les onces à la bourse de Shanghai.

 

Mardi, Janet Yellen a annoncé que la FED est en train de préparer une augmentation des cours, cependant cette hausse ne devrait pas intervenir avant quelque temps. Ainsi, avec l'absence d'informations précises de la part de la directrice de la banque centrale américaine, l'incertitude sur les marchés a poussé les investisseurs à se tourner vers l'or, faisant grimper les cours.

Cependant, les analystes pensent que cette hausse risque de ne pas durer. En effet, avec une économie américaine qui est en phase de reprise et des taux d'intérêt qui vont être normalisés, il serait possible que l'or en subisse les conséquences.

 

L'or a grimpé ce mercredi de 0,8 % pour atteindre 1 209 $ l'once après avoir atteint son plus bas niveau depuis janvier à 1 190,91 $ l'once.

En ce qui concerne l'or papier, les actions à terme pour avril ont augmenté de 1 % pour atteindre 1 209,20 $ l'once; en ce qui concerne l'Argent, l'augmentation a été de 3 %.

 

La résistance se situe maintenant  à 1 230 $ l'once et le pallier de test devrait se placer à 1 100 $ l'once dans l'année.

 

En Chine, les primes à la bourse de Shanghai ont augmenté de 5 à 6 $ l'once alors qu'avant le nouvel an chinois, elles étaient de 3 à 4 $ l'once, prouvant que la Chine reste le deuxième consommateur mondial.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE