0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Pièces canadiennes: nouvelle série de Pièces 2013

Le 03/07/2013

La Royal Canadian Mint édite une série de pièces en or, argent et bronze où figure l'allégorie de la Miss Canada, équivalent de notre Marianne française.

Cette collection va être frappée à peu d'exemplaires. Elle sera déclinée en trois modèles or, argent et bronze. C’est d'ailleurs la première fois que la mine canadienne produit une pièce en bronze. La "miss Canada" qui figure sur les 3 pièces, est le symbole du pays et ces pièces peuvent être comparées aux Britannia ou Lady Liberty qui portent des figures symboliques équivalentes.

La Miss Canada, qui est représentée sur les pièces, a été dessinée par l'artiste Laurie McGaw qui a créé cette allégorie moderne. On la voit assise sur un trône, portant une couronne de feuilles d'érable, l'autre emblème du pays. Elle porte un sceptre surmonté d'une feuille d'érable; en arrière-plan, on peut observer un paysage de nature sauvage.

Le processus de fabrication a été développé pour obtenir une qualité irréprochable ; en effet, 5 étapes ont été nécessaires pour graver les symboles sur ces pièces. Les exemplaires en or et argent ont une pureté de 99,99%, la série en or a une valeur faciale de 25$ et un poids de ¼ d'once pour un diamètre de 20 mm. L'exemplaire en argent d'une once, a également une valeur faciale de 25$ et un diamètre de 38 mm. La pièce en bronze, est constituée de 95% de cuivre et 5% de zinc et a une valeur faciale de 3$. Son poids est de 19,2 grammes et son diamètre de 35,75 mm.

La production de cette série va être restreinte, les pièces en or vont être édités à 2 000 pièces, 8 500 pour les exemplaires en argent et 15 000 pour les pièces en bronze. La possession est limitée à un exemplaire par foyer.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX