0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’or pourrait baisser à 1215 dollars l’once avant de rebondir

Le 13/12/2017

La Fed augmentera ses taux d’un quart de point ce soir mercredi 13/12, comme prévu initialement. L’attente de cette hausse avait déjà pesé sur le métal jaune et sa concrétisation pourrait prolonger cette tendance. 

Outre l’augmentation des taux directeurs, le communiqué du FOMC – comprendre Federal Open Market Committee – devrait également avoir des conséquences notables sur les marchés. Sa publication est prévue pour ce soir à 20 h (heure française) elle contiendra notamment les prévisions des gouverneurs de la banque fédérale appelés dots-plot qui seront décisifs pour les prochaines années.

Différents analystes s’accordent à dire qu’une prochaine hausse de la Fed pourrait intervenir en mars 2018, à hauteur de 0,25. Les dots-plot en diront énormément sur la politique monétaire des années à venir et à ce titre, devraient être examinées attentivement par les marchés. Ils pourraient d’ailleurs révéler plusieurs indices quant à une voire plusieurs hausses des taux ultérieures.

Si les dots-plot sont maintenus en l’état dans lequel ils seront définis dans la publication de ce soir, les trois hausses des taux prévues pour 2018 seront également maintenues, comme prévu initialement. Si tel est le cas, cette politique favoriserait le dollar au détriment de l’or mais cette tendance ne devrait pas perdurer très longtemps et le soufflé devrait retomber rapidement comme ce fut le cas en 2016.

Aussi, en l’état actuel des choses, l’or devrait descendre à 2015 dollars par once avant de rebondir en début d’année prochaine. Au vu des piètres performances du dollar, les trois hausses des taux de 2018 suffiront-elles à le faire remonter la pente ? Affaire à suivre.. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX