0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Le retour de l’or au premier plan ?

Le 06/11/2018

L'or pourrait bénéficier de l’incertitude politique américaine après les élections de mi-mandat malgré un rebond de la bourse après avoir reculé sur le mois d’octobre avec la plus forte baisse des marchés depuis 2012.

Le cours du dollars quant à lui est à son plus haut niveau depuis 16 mois, il s’est légèrement corrigé jeudi dernier ce qui par un jeu de vases communiquant bien classique abouti à une hausse du cours de l’or.

 

Les élections américaines prévues pour le 6 novembre, pourrait voir les démocrates prendre le contrôle de la chambre des représentants. Les républicains conservant quand à eux leur majorité au sénat. Cette cohabitation pourrait bloquer la politique du président Trump et donc pénaliser les entreprises, entrainant une baisse du dollars et par conséquent une hausse des cours de l’or.

 

Les marchés Asiatique (Chine et Inde essentiellement) sont paralysé par le dollar fort, qui asphyxie les marchés Chinois et indiens en faisant monter le prix de l’or local. Ralentissant fortement la demande des deux plus gros marché mondiaux.

 

 L’Inde a connu un dernier trimestre très faste en terme d’achat d’or. Une demande soutenue essentiellement par les festivals, la saison des mariages et les revenus des récoltes. 

Malgré le recul de la roupie indienne, force est de constater que le marché de l’or reste soutenu, le prix de l’once d’or a pourtant atteint son plus haut depuis deux ans à 90 000 Roupie l’once.

 

Ces informations sur le marché de l’or et la demande soutenue et régulière des deux gros marchés asiatiques peuvent nous laisser augurer de beaux jours pour les cours de l’or.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ