0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Les acheteurs miniers retrouvent l'appétit

Le 05/03/2015
Après une chute des prix du marché aurifère durant ces trois dernières années, les sociétés minières de l'or voient leurs cours peiner à maintenir le cap. L'occasion idéale de raviver l'appétit des acheteurs.

Le marché aurifère avait enregistré en 2011 des pics historiques: près de 2 000 dollars l'once !
Puis la course baissière s'est prolongée jusqu'à la mi-2014, notamment à cause de trois facteurs: correction des excès (multiplication du prix de l'once par 8 en dollar), repli considérable de l'aversion au risque et appréciation du dollar.

Du coup, les actions minières pâtissent également de cette chute, cédant sous le poids inflationniste de leurs coûts, tout au long de la décennie écoulée.

Pourtant, les économistes estiment aujourd'hui que le retour de cet indice vers le plancher de 2011 est très susceptible de provoquer un retour conséquent de l'appétit des acheteurs en 2015 ! Surtout si l'on considère l'intérêt des banques centrales et des asiatiques pour le métal jaune et les mesures de réduction des coûts des sociétés minières devraient avoir un impact positif sur les marges.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX