0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Cours de l'or et de l'argent : semaine du 8 septembre 2014.

Le 08/09/2014
L’or a pu légèrement reprendre depuis sa baisse du mois d’août avec un cours à 1273$/oz, pour finir la semaine dernière avec une baisse de 1,4%. Le point de chute a été atteint à 1256,9$/oz (ce qui est d’ailleurs le prix le plus bas depuis 3 mois).

D’un côté, les bons résultats des grandes entreprises et le succès des marchés boursiers ont permis de peser sur le cours du métal. D’un autre côté, le Dollar trop fort a été un fardeau (actuellement, l’Euro s’échange à 1.2937$).

Les perspectives d’un cessez-le feu en Ukraine ont mis encore plus de pression sur l'or - bien que les nouvelles concernant ce dernier ont continué d’être contradictoires.

Au vu des circonstances, l'or continue de bénéficier de l'incertitude et des tensions géopolitiques. Malgré des prix inférieurs maintenus, l’intérêt pour le métal physique reste faible.

La récente étude de la société allemande d'assurance R & V («Die Deutschen der Ängste 2014») révèle que les Allemands restent craintifs à cause de l’inflation en dépit du climat général positif. Cette peur incite de nombreux investisseurs à acheter de l'or pour anticiper une crise de l’Euro.

Comme il a été prédit la semaine dernière, l’Argent est retombé à 19,30$/oz. La faiblesse de l’Euro ajoutée à une demande restreinte du métal a pesé sur le cours de l’Argent papier. La demande physique de l’Argent reste faible actuellement avec un cours à 18,82$/oz soit proche du cours le plus bas de 2013 (18,19$/oz).

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX