0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’annonce de la Fed pèse sur les cours de l’or

Le 26/09/2017

L’or a débuté la semaine passée à 1320 dollars par once, ce qui s’est rapidement dégradé du fait de l’allocution de Janet Yellen et des conclusions des réunions de la Fed. En effet, la banque fédérale a émis la possibilité de hausses des taux d’intérêt avant la fin de l’année, plus précisément en décembre, revenant ainsi sur sa précédente annonce.  

Dès mercredi, l’or enregistrait une baisse de 10 dollars par once pour achever la semaine à 1298 dollars par once. En comparaison avec l’année précédente, on note une différence de l’ordre de 4,5%, l’or s’était alors établi à 1298 dollars par once dès le début du mois de septembre.

Dans son allocution Jenet Yellen, présidente de la banque fédérale annonçais que 12 des 16 membres qui composent le comité anticipaient une hausse avant la fin de l’année. En outre, 3 hausses successives étaient déjà attendues pour 2018. Face à cette légère régression du métal jaune, le dollar a quant à lui affiché une progression, au détriment de l’euro, atteignant ainsi un haut de deux semaines.

Par ailleurs, la Fed a aussi évoqué une revue à la baisse de son bilan pour le mois d’octobre, ce qui résultera peut-être en un resserrement de sa politique monétaire. 

Quoi qu’il en soit, les analystes tablent sur une reprise de la tendance haussière du métal jaune, potentiellement due à un regain des tensions entre les belligérants que sont les Etats-Unis et la Corée du Nord. Ce regain serait une suite logique aux propos tenus par le président américain durant son discours à l’assemblée des Nations Unies.

En ce qui concerne cette semaine, le support est fixé à 1280 dollars par once tandis que la résistance est estimée à 1350 dollars par once.

Le dollar pèse sur les cours de l’argent.

Après avoir ouvert la semaine passée de trading à 17,60 dollars par once, l’argent a perdu 3,2% en valeur au cours de la semaine. Il a ainsi conclu la semaine à 17,03 dollars par once, ce qui équivaut à 6,7% de moins que son haut annuel de 18,25 dollars par once atteint le 8 septembre 2016.

La montée en puissance du dollar a évidemment joué un rôle prépondérant dans la piètre performance de l’argent avec un ratio or/argent établi à 76,2 après avoir enregistré 75 au début du mois de septembre. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX