Découvrez le calendrier de l'Avent Godot & Fils et tentez de remporter l'un des nombreux cadeaux mis en jeu jusqu'au 25 décembre. En savoir plus.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits

Un possible retour de l’once d’or à 1350 dollars

Le 12/01/2018


Plusieurs variables sont actuellement favorables à l’or, particulièrement en ce qui concerne la posture de la Chine et du Japon sur les marchés obligataires, qui augmente l’aversion des investisseurs vis-à-vis de ce marché. Si cette tendance se maintient, l’once de métal jaune serait susceptible de rejoindre son niveau de 2017, soit 1350 dollars.

Mardi, la Banque du Japon a fait savoir qu’elle diminuait le montant consacré au rachat d’obligations d’Etat, ce qui a pris les marchés obligataires de court. Cette déclaration a attiré l’attention sur sa politique monétaire et a eu pour conséquence de faire rebondir le rendement de l’obligation d’état japonaise à 10 ans de pas moins de 25%.

En ce qui concerne la Chine, plusieurs personnalités politiques se seraient prononcées en faveur d’une cessation du rachat d’actions d’état américaines (T-Note). Suite à cela, les marchés mondiaux ont fait en sorte de faire repartir le rendement du T-Note à 10 ans à plus de 2,5%.

Face à tant d’agitation, les investisseurs préfèrent se tourner vers les valeurs refuge, délaissant ainsi les marchés obligataires et reprochant aux banques centrales leurs politiques monétaires, menant à une surévaluation du marché.

Les matières premières profitent donc de ce revirement, tant et si bien que l’or pourrait rejoindre son plus haut de 2017 à 1350 dollars l’once, qui constitue aussi la résistance psychologique.

Pour l’heure, l’or prolonge ses gains et s’oriente vers 2,3% contre un dollar en baisse. L’argent n’affiche pas les mêmes performances puisqu’il cote à la baisse face au dollar US.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX