0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Pour des questions de sécurité lors de la période estivale, notre service logistique fermera ses portes le 25 Juillet au soir. Les préparations reprendront par ordre chronologique à partir du 19 Août. Toutefois, notre service client aura le plaisir de vous accompagner tout l'été au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L'or à 2000 $

Le 17/01/2020 par Feriel B.

or à 2000 dollars

Lorsqu’un ponte de l’investissement tel que Jeffrey Gundlash, déclare qu’en 2019 il avait acheté de l’or pour se prémunir contre un éventuel affaiblissement du dollar, cela donne matière à réfléchir…

En regardant de plus près, on s’aperçoit que malgré une « certaine croissance annoncée », les Etats-Unis ont vu leur déficit budgétaire bondir de 26% pour l'exercice 2019, il frôle actuellement les mille milliards de dollars. Les comptes et les échanges commerciaux s’enfoncent chaque jour davantage, ils se compliquent et se détériorent au rythme des décisions, des annonces journalières et des tweets des uns et des autres…

Dans ce contexte où s’ajoute l’accroissement des inégalités et les tensions externes notamment avec la Chine et l’Iran, la Réserve fédérale n’a pas d’autre choix que de laisser libre champ à l’inflation et de maintenir les taux d’intérêt à un niveau très bas pour tenter de faire repartir l’activité économique et trouver un semblant de solution…

La situation reste néanmoins favorable à l’or puisque les cours de celui-ci ont franchi la barre des 1600 $ grâce notamment à la fuite des investisseurs vers des valeurs plus rassurantes et protectrices.

Aujourd’hui, les experts tablent sur 2000 $ l’once, car en réalité l’escalade des tensions au Moyen-Orient et les risques politiques accrus ne sont pas près de s’éteindre. Il est vrai que le très récent accord de « phase 1 » signé entre le pays de l’Oncle Sam et l’Empire du Milieu vient marquer une trêve dans ce douloureux combat commercial, il est vrai aussi qu’il s’agit là d’une simple accalmie, d’une pause, d’un moment qui en général précède… une reprise !


Par Feriel B.

Diplômée de l'Université de Paris II-Panthéon -Assas- Master 2 d'économie internationale et développement. Travaille depuis plusieurs années dans le secteur des métaux précieux et a rédigé de nombreux articles d'analyses économiques.


Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX