0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

La pièce Ayyubides de la série Guerriers de l’Histoire est sur le site Godot & Fils

Le 18/05/2017

On sait la New Zealand Mint accoutumée des séries de pièces, après la saga Star Wars, les Rois des Continents ou encore l’univers Disney, elle s’attaque cette fois-ci aux guerriers qui ont marqué l’Histoire de l’humanité. Cette série qui compte déjà 7 pièces replonge dans les conflits qui ont façonné notre monde moderne par le biais des combattants qui les ont menés.


 

Ces guerriers ont laissé une trace indélébile et sont encore souvent cités dans les récits puisant leurs inspirations dans les faits d’armes d’autrefois. Chacun de ces guerriers est représentatif d’une certaine époque, civilisation et art de la guerre de jadis. Caractérisés par un arsenal particulier et des techniques ancestrales auxquels la New Zealand Mint rend hommage via ces pièces aux superbes finitions.

Depuis les Apaches, jusqu’aux Vikings en passant par les Samurais cette collection ravira les férus d’Histoire. La dernière pièce en date fait référence à la dynastie des Ayyubides fondée par Saladin qui vécut de 1137 à 1193. Originaire du Kurdistan, cette dynastie s’est illustrée dans son combat contre les croisés, notamment grâce à sa cavalerie légère. Son équipement était constitué d’un arc, d’une lance et d’une épée destinée au combat rapproché, elle était réputée pour sa vitesse d’attaque et son agilité.

La pièce Ayyubide est présentée dans un écrin rectangulaire sobre et stylisé qui la rend adéquate à tout type de décor.

 

Sur l’avers on reconnaît le profil emblématique de la chef du Commonwealth, la reine Elizabeth II qui fut modifié en 1990 par souci de réalisme. Sur le pourtour de la pièce, on peut lire « ELIZABETH II – NIUE – TWO DOLLARS – 2017 », soit le nom de la reine d’Angleterre, la référence à la New Zealand Mint, la valeur faciale et l’année de millésime.

Le revers est décoré d’un guerrier Ayyubide en tenue de combat en couleur au premier plan, il tient un cimeterre de la main gauche, est coiffé d’un turban et de la tenue traditionnelle et un poignard pend à sa ceinture. De la main gauche il tient son bouclier, tandis qu’en arrière-plan figure d’autres guerriers Ayyubides à cheval et derrière ces derniers une mosquée. Sur le pourtour de la pièce, on peut lire le poids et le titre de la pièce « 1 oz 999 FINE SILVER » ainsi que la mention faite aux Ayyubides en langue traditionnelle « AYYUBIDS ».

Si vous n’avez pas encore débuté cette collection ou qu’à l’inverse vous l’avez entamé et qu’il vous manque cette pièce, commandez-la sans attendre sur notre site !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX