0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables ce lundi 20 Mai. Il est toutefois possible de passer des commandes sur le site internet ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail (contact@aoea.fr). Nous vous répondrons au plus vite le mardi 21 Mai.
En voir plus

Attention ! Hackers et usurpation d'identité

Le 07/01/2016

Chers clients,

Nous avons été informés que les sites de vente d'or sont en ce moment la proie des hackers : tentatives d'intrusion, phishing, usurpations d'identité...Les méthodes varient.

Mais les buts sont toujours les mêmes :
-déstabiliser les sites en leur réclamant des "rançons" contre des menaces de dommages (attaques bloquant le trafic du site, attaques sur la base de données, etc...)
-ou abuser les clients.

En tant que leader français du marché de la vente d'or et d'argent par Internet, nous sommes particulièrement préoccupés par ce problème.

Aussi, nous vous recommandons la plus grande prudence.
Afin d'éviter tout risque, veuillez garder à l'esprit les règles de sécurité suivantes :

1. Lorsque vous recevez un email d'achat-or-et-argent.fr, la SEULE manière d'être certains que l'email provient bien de nous (les hackers savent reproduire à la perfection la forme des emails de n'importe quel site), est de vérifier le domaine d'envoi, qui doit être "gabrielle@services.achat-or-et-argent.fr". C'est ce qui doit apparaître dans le "de : " (expéditeur).
Et lorsque vous cliquez sur "répondre", l'email destinataire qui apparaît par défaut doit nécessairement être "contact@achat-or-et-argent.fr"  

2. Privilégiez de passer par le site achat-or-et-argent.fr directement en mettant son adresse dans votre navigateur plutôt qu'en cliquant sur les liens présents dans les emails censés provenir du site, si vous avez un doute sur l'authenticité dudit email.

3. Les hackers savent également reproduire des FAUX sites, copie conformes des sites visés, ceci afin de piéger les clients et récupérer leurs informations, en particulier bancaires (technique dite du "phishing"). Pour être toujours certains que vous naviguez bien sur achat-or-et-argent.fr, la technique est simple : TOUTES les pages web de notre site ont une url (adresse) qui commence par https://www.achat-or-et-argent.fr/.

4. En cas de phishing probable, il faudra détruire le mail immédiatement.

Très cordialement,

L'équipe achat-or-et-argent.fr.


Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ