Découvrez le calendrier de l'Avent Godot & Fils et tentez de remporter l'un des nombreux cadeaux mis en jeu jusqu'au 25 décembre. En savoir plus.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits

Tendance du cours de l'or et de l'Argent : semaine du 04 mai 2015

Le 04/05/2015
OR

Après une fin de semaine en note haussière, le métal jauneest retombé en dessous des 1 200 $ l'once.

Ce retournement de situation, explique Derek Baker, analyste chez London Capital Group, est dû au fait que "les opérateurs de marché de l'or semblent prendre les commentaires de la réserve fédérale américaine à la lettre quant au fait que la faiblesse actuelle de l'économie américaine n'est que temporaire".

L'or ouvre la séance de ce lundi 4 mai 2015 avec un cours baissier de 1 177,40 dollars l'once.

ARGENT


L'argent a débuté la semaine avec l'une des plus grosse augmentation de l'année d'environ 5 %. Cependant, les cours n'ont pas dépassé la barre technique de la moyenne des 100 jours à 16,5 $ l'once. Le métal gris est retombé  à 15,80 $ l'once jeudi.

Par rapport à l'or, l'argent est devenu plus cher, ainsi, le ratio or/argent est maintenant passé de 73,2 à 72,20.

Cela montre l'intérêt du métal pour l'industrie, qui lui permet de bénéficier des bons résultats économiques, ce qui est moins le cas pour le métal jaune.
L'argent a toujours de la marge pour augmenter, il reste encore très bon marché par rapport à l'or.
Techniquement, la fourchette de négociation du métal se situe entre 15,80 et 16,50 $ l'once. Depuis que la décision de la FED quant à l'augmentation des taux d'intérêt va être décidée en fonction du développement du marché de l'emploi aux Etats-Unis, les sorties cette semaine, des chiffres du chômage et des emplois non agricoles aux USA, devraient permettre d'observer quelques changements.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX