0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Progression des cours de l’or en réaction aux chiffres de l’emploi US

Le 06/04/2018

Suite et fin de l’article publié hier.

Hier jeudi 5 avril, les investisseurs et marchés attendaient impatiemment la publication des chiffres de l’emploi américain tandis que les cours de l’or enregistraient des baisses, au même titre que l’argent.

Finalement, les indicateurs se sont révélés moins élevés que ce que les projections laissaient espérer, ce qui a soutenu les cours du métal jaune. Ceux-ci ont donc bondi dans la journée du vendredi 6 avril, et ce dans toutes les devises, excepté en ce qui concerne le dollar canadien.

En parallèle, les actions peinent à maintenir leur progression installée depuis le début de la semaine tandis que les tensions commerciales entre Chine et Etats-Unis s’enveniment. L’or a donc conclu la semaine de trading à un niveau sensiblement équivalent à celui de la semaine dernière, soit 1 324 dollars l’once.

Dans le détail : les emplois américains non fermiers ont enregistré une augmentation de près de 103 000 postes, ce qui équivaut à la moitié de ce que les analystes avaient prévu. En ce qui concerne les chiffres du mois de février, ceux-ci ont été revus à la hausse.

L’once d’argent n’est pas en reste puisque le métal gris a littéralement bondi au moment ou l’or flirtait avec les 1 300 dollars l’once, ce qui lui a permis d’effacer les 0,5% de perte pour finalement engranger un gain de 0,5%. L’argent a, quant à lui enregistré une progression avec un pic notable à 16,46 dollars l’once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ