0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Recul provisoire des cours de l’or

Le 15/09/2017

Au cours des deux derniers mois, la progression du métal jaune était soutenue par les tensions exponentielles entre Etats-Unis et Corée du Nord. Pourtant, depuis le début de la semaine ces tensions semblent s’être temporairement apaisées, tant et si bien que le sentiment d’aversion au risque des marchés a diminué.

Pour l’heure, les marchés se désintéressent provisoirement des valeurs refuges jusqu’à la prochaine escalade entre les deux pays belligérants. Néanmoins, une dynamique de fond continue à soutenir le cours de l’or, ce qui permet aux cours de ne pas chuter de manière notable. Même le tir de missile de la nuit passée n’a pas semblé inquiéter les marchés outre mesure, laissant l’or à un niveau proche de ses plus bas du mois.

Hormis l’actualité géopolitique, la progression du dollar américain est au centre de l’attention, particulièrement à l’approche de la réunion de la Fed mercredi 20/09. Les analystes s’accordent sur un maintien des taux d’intérêt directeurs tels qu’ils sont actuellement. Presque plus important que la réunion en elle-même, une demi-heure après se tiendra la conférence de presse de la présidente de la Fed, Janet Yellen.

Elle pourrait avoir de potentielles annonces sur une hausse des taux d’ici à la fin de l’année, plus précisément en décembre prochain mais la probabilité serait encore plus élevée pour mars 2018. Ainsi, l’évolution des cours dépendra principalement des conclusions de la réunion de la banque fédérale. D’autre part, la publication des ventes au détail pour les Etats-Unis ce vendredi 15/09 devrait accaparer l’attention des marchés.

D’un point de vue plus technique, les cours ont cassé à 1333 dollars par once mais seraient susceptibles de rebondir vers 1360 dollars par once si le support parvient à se solidifier.  

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX