0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’or forme un « double bottom »

Le 06/04/2021

Par deux fois, en moins d’un mois, le cours de l’or, comprimé à la baisse par la montée des taux longs américains, est venu buter sur le support des 1680 dollars. En effectuant ce mouvement, le cours est venu tracer une figure tout à fait caractéristique est très connue : le « double bottom », ou double creux, ou encore « W ».

Si vous vous munissez de votre manuel de figures chartistes, vous verrez qu’il s’agit d’une figure haussière indiquant un retournement de tendance.

Pour simplifier, il s’agit d’un fort signal d’achat pour les investisseurs.

Au vu du contexte lié, sur le temps long, à l’affaiblissement accéléré du dollar américain (un nouveau plan de relance de 2000 milliards de dollars est prévu par l’administration Biden), il est de toute manière inévitable que la hausse tendancielle de l’or se poursuive au cours des prochaines années.

La baisse des derniers mois n’était vraisemblablement qu’une saine respiration s’inscrivant dans un marché haussier qui nous conduira au-delà des 2000 dollars.

Christophe LAVIGNE

Responsable d'agence GODOT & FILS Bordeaux

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

On en parle...

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX