0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’or physique est le seul fond de pension viable

Le 22/09/2017

Le monde de la finance recèle bien des probabilités mais peu de certitudes. Pourtant il en est une qui se fait de plus en plus tangible : une proportion importante des investisseurs perdra la quasi-totalité de leurs actifs placés dans des stock-options, dans l’immobilier ou autres plans épargne. Plus inquiétant, cette certitude devrait voir le jour dans les 5 à 7 prochaines années.

Une majorité d’épargnants verront aussi l’argent qu’ils ont sur leur compte disparaître en même temps que les établissements financiers qui le géraient. En témoigne la faillite annoncée de plusieurs banques italiennes, pour l’instant supportées par le gouvernement italien mais pour combien de temps ?

Le seul paratonnerre viable demeure donc les métaux précieux, même si l’or et l’argent marquent une brève pause dans une hausse constante de près de deux mois. Pourtant d’après les projections, cette tendance devrait reprendre à l’automne. Une comparaison a été effectuée entre les chiffres des années 70 et ceux des années 2000 et celle-ci révèle qu’une hausse sans précédent devrait avoir lieu.

Quelles que soient les projections réalisées, l’or dépassera les 4000 dollars par once en septembre 2021 au plus tard. Les plus optimistes tablent pour un dépassement des 4000 dollars par once en mai 2018, soit dans moins d’un an. Il est de toute façon illusoire de raisonner en dollars car l’hyperinflation attendue détachera les devises courantes de leur valeur actuelle.

La tendance haussière ne se limitera pas à 4000 dollars et serait susceptible d’emmener l’or vers des sommets jamais atteints. Le métal jaune pourrait ainsi atteindre 8850 dollars par once à compter de novembre 2018, selon les projections les plus optimistes.

Plutôt que d’étayer ces assertions et d’apporter des preuves tangibles, je vous invite à consulter cet article, d’où je tire mes informations. Il a été rédigé par Egon von Greyerz, fondateur de Matterhorn Asset Management. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE