0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Plus haut de 9 mois pour les cours de l’or

Le 18/08/2017

Le président des Etats-Unis et la politique qu’il mène depuis son investiture continuent à booster les cours du métal jaune. Qu’il s’agisse de ses menaces à l’encontre de la Corée du Nord voire même de sa capacité à gouverner son pays, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’or. 

C’est donc chose faite : l’or a franchi un plus haut de 9 mois à 1298,04 dollars par once, ce n’est plus qu’une question de temps avant que les 1300 dollars soient franchis. Ce seuil ne devrait pas tarder à être dépassé au vu de la gestion catastrophique de la crise de Charlottesville. Le positionnement assez flou assumé par le président et son silence assourdissant à l’égard des suprématistes blancs a vexé plus d’un entrepreneur siégeant à ses comités de conseil. Ceux-ci ont donc tourné le dos à Donald Trump qui, en réaction a dissout deux de ses conseils économiques.

Puis, des bruits de couloir sur une potentielle démission de Gary Cohn, le conseiller économique de Donald Trump a achevé de mettre le feu aux poudres et d’affoler les marchés. Wall Street a donc adopté une posture plus prudente, se protégeant des potentielles retombées, ce qui a profité aux valeurs refuges qui poursuivent leur progression.

Le franchissement des 1300 dollars par once dépendra de l’évolution de l’inquiétude ambiante aux Etats-Unis, elle même intimement liée à la situation avec la Corée du Nord. Parallèlement, Gary Cohn n’a toujours pas fait taire les rumeurs concernant sa démission, ce qui entretient la prudence adoptée par les marchés. SI cette démission était effective, le signal serait retentissant pour les investisseurs qui s’empresseraient d’avoir recours aux valeurs refuges. Pou rappel, Gary Cohn est l’ancien président et COO de Goldman Sachs, l’une des banques d’affaires les plus influentes. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ