0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Prévisions pour 2014

Le 03/01/2014

Alors que 2013 a été une année difficile pour les cours des métaux précieux, les marchés abordent maintenant l'année 2014 avec intérêt. En 2013, malgré des cours baissiers principalement influencés par la politique de la FED et les institutions financières américaines, les demandes physiques ont atteint des sommets. Ainsi, de grandes mines comme la US Mint se sont retrouvées en rupture de stock sur leur pièces bullions tant la demande était forte.

De plus, on a pu observer l’appétit insatiable de l’ogre chinois qui a acheté pour plus de 1000 tonnes d’or, ainsi que l’Inde qui, malgré des taxes importantes à l’importation appliquées cette année, a continué d’acheter en masse pour se placer au deuxième rang des consommateurs dans le monde.

Pour cette année, les experts ne sont pas tous d’accord mais certains annoncent une reprise des cours. En effet, les USA vont probablement ralentir leur politique de quantitative Easing, principal facteur des variations des cours de l’or et l’argent. Les investisseurs institutionnels, qui ont repris confiance cette année dans les actifs papiers au détriment de l’or physique, risquent d’avoir un réveil difficile. Avec des prix des métaux précieux qui ont été artificiellement baissés, les Chinois qui ont mis la main sur le marché, les cours risque de remonter en flèche et les investisseurs qui ont liquidé leurs réserves pourraient le regretter.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX