0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Tendance du cours de l'or et de l'Argent : Semaine du 15 décembre

Le 12/12/2014

OR

 

Avec 2,5% d’augmentation, le cours de l’or a connu sa plus belle session hebdomadaire depuis le mois de juin. Déjà, la semaine dernière, le métal avait conclu avec une hausse de 2%.

Alors que le fixing avait commencé à 1 200 dollars l’once dans la semaine, il a quitté cette limite, et ne l’a plus atteint.

Le cours de l’or résiste ainsi à la baisse des prix du pétrole. Le dollar s’est échangé à la baisse, et a soutenu les hausses de prix du métal. Les pertes sur les marchés boursiers, notamment en Europe et en Chine, ont confirmé l’idée que les investisseurs se tournent vers les valeur refuge.

Les lingotins sont de plus en plus demandés par les investisseurs et ce, depuis quelques semaines, notamment en raison de la baisse des niveaux de prix.

On continue de mettre l’accent sur le développement économique aux Etats-Unis et sur les réactions correspondantes de la FED. D’ailleurs, elle donnera une réunion les 16 et 17 décembre, concernant l’augmentation des taux d’intérêt.

 

ARGENT

 

Le cours de l’Argent a clôturé à un bon niveau la semaine dernière, à 17,08 dollars l’once.

Alors que les investisseurs  d’or physique semblent encore attendre de meilleures évolutions des prix, la réduction des ETF Argent (-0,69%) révèle que les investisseurs orientés court terme, semblent avoir attendu pour engranger des bénéfices. Les données macroéconomiques déterminent qu’aussi bien le cours de l’or que celui de l’Argent, est destiné à la demande physique, notamment pour les industries, qui jouent un rôle majeur sur le prix du cours de l’Argent, et sur le développement futur de celui de l’or.

Ainsi, les bijoux et les pièces de monnaie sont les précurseurs de la demande d’Argent.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ